Öne Çıkan Yayın

kelime videoları

https://www.youtube.com/channel/UC91Wrsi_25Ts3280rX8CLDw                                               ...

5 Haziran 2014 Perşembe

Je N'ai Pas De Maison, Aidez-Moi !

Je N'ai Pas De Maison, Aidez-Moi !
 
 
 
Alain est étudiant en histoire. Il vient d'arriver à Nice et il cherche un logement près de l’université. Il n’a pas beaucoup de temps, alors il va dans une agence immobilière.
 
- Bonjour Madame.
 
- Bonjour Monsieur, je peux vous aider ?
 
- Oui, je cherche un appartement. Mes cours à l’université vont commencer  la semaine prochaine, je dois donc trouver quelque chose rapidement.
 
- Vous cherchez quel type d’appartement ?
 
- Je voudrais louer un grand studio dans un quartier calme mais à proximité de   la faculté des Lettres et des commerces.
 
- Vous préférez un vide ou un meublé ?
 
- Je préférerais un meublé avec une cuisine équipée.
 
- Vous avez un budget précis ?
 
- Je peux payer un loyer de deux mille cinq cents francs maximum.
 
- Nous avons un beau studio de trente-cinq mètres carrés refait  à neuf. Il y a une cuisine équipée, une grande chambre et une salle de bains avec WC séparés. L’ancien locataire a laissé son lave-linge et son four micro-ondes.
 
- Et quel est le prix à payer pour cette " merveille " ?
 
- Le propriétaire demande deux mille trois cents francs de loyer mais il n’y a pas de charges. Nous demandons une caution de trois mois, c’est courant dans cette région.
 
- Est-ce que ce serait possible de le visiter ?
 
- Oui bien sûr, on vient juste de terminer les travaux. Nous pouvons y aller demain après-midi. Appelez-moi dans la matinée vers neuf heures pour fixer notre rendez-vous.
 
- Merci Madame, à demain.
 
- Bonne soirée Monsieur, à demain.
 
 
 
Voulez-vous vous tester ?
 
Questions
 
 
1 - Pour trouver un appartement, Alain :
 
a. téléphone à un ami.
b. écrit une annonce dans un journal.
c. se rend dans une agence immobilière.
 
2 - Quand on a des meubles, on cherche un logement :
 
a. vidé.
b. vide.
c. désert.
 
3 - Pour son appartement, Alain va payer tous les mois :
 
a. le loyer.
b. la caution.
c. les charges.
 
4 - " Ils étudient " au passé proche, c’est :
 
a. ils viennent étudier.
b. ils vont étudier.
c. ils viennent d’étudier.
 
5 - Alain n’a pas besoin d’acheter de machine à laver parce-que :
 
a. il va à la laverie automatique.
b. sa mère lave ses vêtements.
c. il y en a une dans l’appartement.
 
6 - " Nous aimons travailler à la plage " est égal à :
 
a. nous aimons y travailler.
b. nous y aimons travailler.
c. nous aimons y travailler là-bas.
 
7 - Paul va visiter un appartement :
 
a. neuf.
b. rénové.
c. nouveau.
 
8 - " Les amis des voisins " est égal à :
 
a. ses amis.
b. leurs amis.
c. leur ami.
 
9 - L’agence immobilière demande trois mois de caution, à Nice c’est :
 
a. surprenant.
b. obligatoire.
c. habituel.
 
10 - Alain se rend à l’agence immobilière :
 
a. dans la matinée.
b. vers midi.
c. en fin d’après-midi.
 
 
 
 
1. c
2. a
3. a
4. c
 
 
5. c
6. a
7. b
8. b
9. c
10. a

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Popular Posts