Öne Çıkan Yayın

kelime videoları

https://www.youtube.com/channel/UC91Wrsi_25Ts3280rX8CLDw                                               ...

5 Haziran 2014 Perşembe

Judith cherche un travail pour cet été

Judith, une étudiante hollandaise, passe un trimestre à l’université en France, elle veut trouver un emploi saisonnier cet été pour se payer ses prochaines vacances. Elle consulte les pages "Offres d'emploi" dans Nice-Matin. Elle trouve une annonce intéressante. Elle téléphone :
 
Judith: Bonjour, Madame, Je m'appelle Judith Van Nuffen. Puis-je parler au chef du personnel? Je téléphone pour l'annonce concernant le poste de réceptionniste parue dans le Nice-Matin d'aujourd'hui.
La dame: À votre accent, je devine que vous n'êtes pas française !
Judith: Non, je suis hollandaise, je suis le programme Erasmus depuis deux mois à la Faculté des Lettres.
La dame: Avez-vous travaillé avant?
Judith: Oui, j'ai travaillé six mois en Hollande comme standardiste-réceptionniste dans une auberge de jeunesse
La dame: Dans une auberge de jeunesse ! Mais nous cherchons un réceptionniste pour un hôtel quatre étoiles!
Judith: Je m’adapte facilement, j’aime les choses nouvelles ! Je parle plusieurs langues et je sais utiliser un ordinateur.
La dame: Quelles langues parlez-vous ?
Judith: Je parle néerlandais bien sûr, allemand, anglais, français et un tout petit peu italien. 
La dame: En effet, vous êtes polyglotte ! Acceptez-vous des horaires flexibles et de travailler le week-end ?
Judith: Sans problème, je suis libre.
La dame: Bien, cela semble intéressant. Vous pouvez venir cet après-midi à 14h30 avec votre C.V. pour un entretien d'embauche. Je vais examiner plus sérieusement votre candidature.
Judith: Avec plaisir. Où est-ce que je dois me présenter ?
La dame: Venez au n° 131, rue de la République. Demandez Mme Martine à l'accueil.
Judith: Très bien, c’est noté. Merci pour votre confiance, à tout à l'heure et bonne journée.
  


Voulez-vous vous tester?
 
Questions
 
1 - Dans ce texte, pour chercher du travail, Judith :
 
a. visite des hôtels b. regarde des annonces dans le journal c. envoie des lettres de candidature
 
2 - Le chef du personnel s’occupe de :
 
a. donner des ordres aux employés d’une entreprise b. prendre des contacts avec de nouveaux clients c. embaucher de nouvelles personnes
 
3 - Quelle est la phrase incorrecte :
 
a. est-ce que je peux venir te voir cet après-midi ? b. peux-je venir te voir cet après-midi ? c. je peux venir te voir cet après-midi ?
 
4 - Dans quelles phrases on utilise le verbe " être " ?
 
a. je suis étudiante en Architecture b. je suis des leçons d’espagnol à l’université c. je suis les indications sur le plan de la ville
 
5 - Pour travailler comme réceptionniste dans un hôtel ****, il faut :
 
a. avoir travaillé dans une auberge de jeunesse b. parler plusieurs langues c. être français(e)
 
6 - Quel est la forme correcte du verbe " travailler " au passé composé :
 
a. nous avez travaillé b. ils ont travaillé c. elle as travaillé
 
7 - Avec des horaires flexibles :
 
a. on travaille toujours à la même heure b. on ne travaille jamais le week-end c. on travaille certains jours le matin, d’autres jours l’après-midi
 
8 - Judith doit se présenter à l’hôtel :
 
a. pour connaître ses horaires de travail b. pour faire un entretien d’embauche c. pour commencer à travailler
 
9 - Trouvez un synonyme de "à tout à l’heure" :
 
a. à ce soir b. à demain c. à bientôt
 
10 - Judith veut :
 
a. travailler dans un hôtel pour apprendre le français b. devenir chef du personnel c. gagner de l’argent pour ses vacances
 
1. b
2. c
3. b
4. a
5. b
6. b
7. c
8. b
9. c
10. c

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Popular Posts