Öne Çıkan Yayın

kelime videoları

https://www.youtube.com/channel/UC91Wrsi_25Ts3280rX8CLDw                                               ...

5 Haziran 2014 Perşembe

L'été

Jean :
Quel temps magnifique ! L'été est ma saison préférée. Et toi?
Marc :
Moi aussi, j'adore l'été. Quand il fait beau et doux comme aujourd'hui, j'ai tout à coup une foule de souvenirs. Tu sais, quand j'étais enfant, nous passions tous les étés dans une villa au bord de la mer. J'allais à vélo, chaque matin, acheter une baguette fraîche que nous dégustions dans le jardin. Nous passions l'après-midi sur la plage à faire des châteaux de sable et à nager.
Jean :
Moi, j'allais tous les étés chez mes grands-parents. J'ai encore le souvenir de l'odeur du chocolat chaud que ma grand-mère me préparait. Les fenêtres étaient grandes ouvertes sur la campagne. Tout sentait bon.
Marc :
Mais on est bien, là aussi, à cette terrasse. C'est ça que j'aime l'été : pouvoir vivre dehors. Regarde ces petits vieux qui jouent à la pétanque. Ils sont là du matin au soir.
Jean :
Tu es originaire du Midi toi ?
Marc :
Oui, j' y ai toujours vécu et, crois-moi, j'aurais du mal à vivre ailleurs !
 



Voulez-vous vous tester ?

Questions


1 . Quelle est la phrase incorrecte ?


a. quelle belle saison ! b. quel idée ! c. quels beaux jardins !
 

2 . ' Une foule de souvenirs ' signifie :


a. quelques souvenirs b. un grand nombre de souvenirs c. de magnifiques souvenirs
 

3 . ' Une villa ' est :


a. une maison b. un appartement c. un immeuble
 

4 . ' A vélo ' signifie :


a. à pied b. à bicyclette c. à moto
 

5 . ' Le chocolat chaud ', c'est :

a. du chocolat en carrés qui est chaud
b. un bol de lait chaud et de chocolat en poudre
c. du pain avec du chocolat chaud dessus
 

6 . Où sont Jean et Marc ?


a. dans un jardin b. dans un restaurant c. autour d'une table, à l'extérieur d'un café.
 

7 . Marc aime l'été parce que :


a. on peut vivre libre b. on peut vivre à l'extérieur c. on peut bien vivre
 

8 . ' La pétanque ' est un jeu :


a. de cartes b. de billes c. de boules
 

9 . ' Du matin au soir ' signifie :


a. le matin et le soir b. le matin ou le soir c. toute la journée
 

10 . Le Midi se situe :


a. au nord de la France b. au sud de la France c. à l'ouest de la France 
 
 
Cevaplar için aşağıya bakınız...

1. b
2. b
3. a
4.b
5. b
6. c
7. b
8. c
9. c
10.b

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder

Popular Posts